Où sommes nous?

Hôtel Atlantic
2 boulevard de la Grotte, 65100 Lourdes
Tel. 05 62 94 02 33 | Fax 09 57 92 80 16

Fermer la carte

Sanctuaires N.D. de Lourdes

Sanctuaires Notre Dame de LourdesLe 11 février 1858, l’Immaculée Conception apparaît aux yeux de Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle. Quatre ans plus tard, l’évêché décide d’y ériger un sanctuaire.

De nos jours, Lourdes constitue l’un des hauts lieux de pèlerinage au monde. Les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes couvrent une superficie de 52 hectares et près de 6 millions de visiteurs venus du monde entier, se recueillent chaque année à Lourdes.

D’avril à octobre, 22 lieux de culte permettent de célébrer les messes dans toutes les langues. On peut également assister aux grandes célébrations comme la messe internationale, la procession eucharistique l’après-midi et la procession mariale aux flambeaux tous les soirs.

La Grotte de Massabielle constitue un passage obligé du pèlerinage à Lourdes. Une statue de la Vierge se niche dans une cavité et marque l’emplacement de l’apparition. Des fontaines permettent de puiser l’eau de la source miraculeuse et un peu plus loin, des piscines accueillent les pèlerins qui souhaitent s’y baigner.

Les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes sont ouverts toute l’année, 24h/24. L’accès est gratuit.

Pour en savoir plus, visiter le site internet:
fr.lourdes-france.org



Partager

frenesitdepl